Un bijou pour demander la main et le cœur

Publié par Alcero Solutions Inc Collaborator le

La bague de fiançailles est le bijou qui représente le mieux la passion et l'amour, sa signification est chargée de symbolisme et d'émotions, et est le bijou par excellence pour demander le mariage à cette personne spéciale. L'utilisation des bagues de fiançailles remonte à l'Égypte ancienne, lorsque les Égyptiens les fabriquaient à partir d'herbes poussant sur les rives du Nil, les tricotaient en cercle et les mettaient sur l'annulaire de la main gauche de leur fiancée. 

Actuellement, la bague de fiançailles est portée par la femme sur son annulaire droit; après le mariage, elle est transférée à la main gauche, à côté de l'alliance, d'abord la bague de fiançailles et ensuite l'alliance. Bien que les bagues de fiançailles en diamant aient été un favori pendant de nombreuses années, symbolisant la pureté et l'éternité, les tendances des dernières années ont un peu varié; si vous êtes intéressé à les connaître, cet article est pour vous.

Principales tendances en matière de bagues de fiançailles

La bague de fiançailles est le bijou le plus important dans la vie d'une femme, et selon la personnalité de la mariée, la bague idéale peut aller d'une simple bague à des bagues avec un grand symbolisme, ornées de coeurs, de signes de l'infini ou de pierres de signification profonde, comme le quartz rose et de diamants. Pour trouver le style que vous recherchez, voici les principales tendances des bagues de fiançailles.

Bagues vintage

Il y a des modes qui vont et viennent, et il ne fait aucun doute que le style vintage est encore présent de nos jours. Formes capricieuses, pierres aux sculptures anciennes, métaux précieux sculptés et vieillis, motifs baroques, royal, solitaire, exagéré et beaucoup de couleurs... les bagues vintage s'affichent sans pudeur et reviennent à leurs origines.

Différentes pierres

Alors que la plupart optent pour les diamants avec la taille ronde brillante à 58 faces, une tendance actuelle dans les bagues de fiançailles est de porter deux pierres de formes différentes. Cette tendance a été initiée par Emily Ratajkowski l'année dernière, lorsqu'elle a montré sa bague de fiançailles, qui a deux gros diamants, l'un en forme de goutte et l'autre en forme de carré. A partir de la photo que l'actrice ont montrée, de nombreux couples ont décidé d'imiter le design et de suivre une nouvelle mode.

Métaux colorés

Ces bagues mélangent différents types de métaux en une seule pièce et s'inspirent de la nature, avec des motifs floraux complexes et des diamants taille marquise. De plus, ils sont sophistiqués, élégants et différents, sans être excessifs ou extravagants.

Bagues avec trois pierres en baguette découpée

Les bagues de fiançailles à trois diamants rectangulaires, caractérisées par leur clarté et leur sobriété, sont aujourd'hui largement acceptées par les couples. De plus, la symbolique des pierres les rend spéciales: chaque pierre représente une étape de la relation du couple en termes de mariage: le passé des petits amis, le présent marié et l'avenir jusqu'à ce que la mort les sépare.

Les bagues en or blanc, or jaune, or rose, argent ou platine, avec des diamants de différentes couleurs, tailles et carats sont des bijoux distinctifs, uniques, élégants et délicats. Chez Gold Custom vous trouverez la bague de fiançailles que vous recherchez au prix le plus abordable. Gold Custom fournit des bijoux de toutes sortes pour tous les goûts, si le design que vous voulez n'est pas dans leur catalogue, pas de problème, en Gold Custom les bijoux sont personnalisés selon les préférences du client.

Si vous voulez connaître les produits et les styles que Gold Custom a à votre disposition, visitez le site web goldcustom.ca. Les meilleures bagues de fiançailles sont en Gold Custom.


Article précédent Article suivant