Les alliances, symboles de l'amour éternel

Publié par Alcero Solutions Inc Collaborator le

Tout le monde s'enthousiasme pour les mariages, nous savons que c'est le rituel par lequel un couple officialise son union et montre à la société son désir d'être ensemble pour le reste de sa vie. Le rituel du mariage est scellé par le symbole d'une bague et d'un baiser entre la mariée et le marié. Quand nous voyons qu'une personne porte une bague à l'annulaire de la main gauche, nous supposons immédiatement qu'elle est mariée; et si une personne mariée ne porte pas son alliance, la plupart ont tendance à être surpris et se demandent pourquoi elle ne porte pas son alliance. Dans cet article, je vous en dis un peu plus sur la signification de ce bijou.

Une bague pour une promesse

Quel que soit le design des alliances, elles ont toutes le même but: être le symbole de l'union et de l'engagement.

Les anneaux de mariage sont utilisés depuis des temps immémoriaux. Les anciens Egyptiens les utilisaient comme symbole d'amour éternel, très romantique, non? Les Romains justifiaient l'utilisation de l'anneau sur l'annulaire de la main gauche parce qu'ils croyaient qu'il y avait dans ce doigt une veine qui va directement au cœur, appelée "veine amoris" (veine d'amour); ainsi, pour les Romains, l'anneau représentait un engagement formel et romantique; tant que le cœur des personnes mariées battait, l'anneau recevait ce "signal".

Selon une autre théorie, l'anneau est porté à l'annulaire gauche parce que dans l'ancienne liturgie catholique, les prêtres qui célébraient la bénédiction du mariage touchaient les trois premiers doigts de la main gauche des époux et invoquaient le Père, le Fils et le Saint Esprit, puis déposaient les alliances sur l'annulaire de la main gauche des époux.

Les anciens anneaux avaient des formes simples, certains étaient faits d'acier ou même de tissu, et étaient renouvelés chaque année. Ce n'est qu'au XVe siècle que les dessins et modèles incluant les diamants ont été incorporés. La première bague de ce type enregistrée dans l'histoire est celle que la duchesse Marie de Bourgogne reçut en 1477 de l'archiduc Maximilien d'Autriche.

La forme ronde des anneaux signifie la perfection, une forme sans début ni fin, qui représente l'amour infini.

Quoi qu'il en soit, les alliances vont au-delà d'un simple bijou, une fois mises, vous savez qu'elles vous accompagneront pour le reste de votre vie représentant l'un des sentiments les plus nobles: l'amour. De plus, ils symbolisent l'éternité de l'union.

Aujourd'hui, il existe diverses traditions que de nombreux couples maintiennent, comme la gravure sur les alliances de leurs noms, la date du mariage ou la façon de s'appeler en secret. Les alliances sont généralement fabriquées avec des matériaux nobles, comme l'or ou le platine; dans certains cas, elles peuvent contenir des pierres précieuses qui ajoutent de la beauté et symbolisent la résistance et l'inviolabilité de l'engagement.

Parmi les modèles qui sont en train de faire fureur sur le marché du mariage sont les demi alliances, une tendance qui a plu entre les couples pour sa ligne de diamants intégrés dans l'anneau en plein centre du métal. Il est également courant pour les couples d'opter pour des bagues bicolores; pour ces cas, le design des alliances en or rose et or blanc est un grand succès.

Si vous êtes sur le point de vous marier et de chercher la bague qui symbolise la loyauté et l'amour que vous professez avec votre partenaire, Gold Custom a le design qui correspond à votre personnalité. Gold Custom est conscient que les alliances sont l'un des bijoux les plus précieux pour les couples, pour tout ce qu'elles représentent, donc elle offre à ses clients les meilleurs designs. Si vous voulez connaître la vaste collection de bijoux en or que Gold Custom a à votre disposition, rendez-vous sur leur site web, goldcustom.ca. Rappelez-vous que l'alliance, plus qu'un bijou, est le symbole de l'union de deux cœurs.

Article précédent Article suivant