La signification de la bague en fonction du doigt sur lequel vous la portez

Publié par Alcero Solutions Inc Collaborator le

Depuis des centaines d'années, les bagues font partie de la vie de milliers de personnes, et aujourd'hui encore, elles font partie des goûts de la majorité ; malgré cela, peu de gens s'arrêtent pour réfléchir à la signification des bagues en tant que bijoux et à en vertu de quel doigt elles sont portées.

Dans le passé, les bagues étaient considérées comme un symbole de richesse et d'influence, d'autant plus si elles incorporaient des pierres précieuses et des combinaisons d'or et d'argent dans leur conception. Aujourd'hui, la signification des anneaux est moins matérielle : ils symbolisent la perfection, l'unité, la paix et aussi l'infini. Mais la signification des bagues varie également en fonction du doigt sur lequel vous les portez, révélant même une partie de votre personnalité. Cela vous intéresse-t-il de connaître la signification ? Je vous invite à poursuivre cette lecture.

Des bagues sur les petits doigts

Ce sont les bagues pour les personnes sensibles. Si vous portez normalement une bague à votre petit doigt droit, cela signifie que vous êtes une personne ayant une facilité d'expression, une capacité à communiquer et à créer des liens avec les autres, ainsi qu'une personne ayant du caractère et des qualités de leader.

Si vous portez votre bague au petit doigt gauche, vous êtes une personne très patiente, capable d'écouter les autres.

Bagues à l'annulaire

Comme on le sait, l'annulaire gauche porte la bague de fiançailles. Les anciens Romains croyaient que sur ce doigt se trouvait la veine de l'amour, qui allait directement au cœur. Un anneau à ce doigt est le symbole d'une promesse d'amour qui restera ferme jusqu'à ce que le cœur cesse de battre.

Si la bague que vous portez à l'annulaire gauche n'est pas une bague de fiançailles, cela signifie que vous êtes une personne très créative et perfectionniste ; si, en revanche, vous le portez à l'annulaire droit, vous exposez une personnalité perfectionniste et très ingénieuse.

 Bagues sur le majeur

L'anneau placé sur le majeur de la main dominante signifie que vous êtes une personne qui ne connaît pas l'indécision, que vous avez les choses très claires dans la vie et que vous savez très bien discerner le bien et le mal qui peuvent se présenter à votre porte.

Si, en revanche, vous portez les bagues au majeur de la main non dominante, cela signifie que vous êtes une personne qui a besoin d'être guidée pour prendre de bonnes décisions.

Bagues sur l'index

L'index de la main gauche représente le leadership né. Ceux qui portent une bague à ce doigt exposent leur personnalité et leur capacité à diriger les autres. Si vous portez la bague à votre index droit, vous avez une grande volonté, mais vous êtes une personne non dominante.

Des anneaux sur le pouce

Cette position sur les anneaux indique si votre personnalité est introvertie ou extravertie. Si vous préférez porter des bagues à la main droite, cela signifie que vous avez une personnalité introvertie ; inversement, porter des bagues au pouce gauche dénote une personnalité passionnée et extravertie.

Si vous êtes amateur de bagues aux motifs exclusifs, sachez la proposition que vous fait Gold Custom. Rendez-vous sur https://www.goldcustom.ca/ et obtenez le design qui correspond à votre personnalité.


Article précédent Article suivant