Chaîne en corde d'or, un bijou aussi spécial que vous

Publié par Alcero Solutions Inc Collaborator le

Les temps changent, et au fil du temps, de nouvelles tendances de mode émergent, les goûts et les intérêts des gens changent... les choses que nos parents ou nos grands-parents ont aimées sont probablement dépassées pour nous; cependant, certains détails demeurent inchangés même après 100 ans, comme l'élégance et le glamour.

Le goût pour les bijoux de bonne qualité est parmi les choses qui ne se démoderont jamais, parce que les bijoux sont liés à l'élégance et au luxe. L'un des bijoux les plus largement acceptés dans le monde sont les chaînes, en particulier les chaînes en or. Les chaînes en or sont créées dans différents styles pour satisfaire les goûts variés des gens. L'un des styles les plus populaires dans les bijouteries à travers le monde est la chaîne à cordes. Dans cet article je vais vous dire quelques détails que vous devriez garder à l'esprit si vous aimez les bijoux en or.

Une chaîne de 24 carats?

Beaucoup de gens pensent que leurs pièces d'or sont de 24 carats, mais cette qualité de pureté est réservée aux lingots qui sont conservés dans les banques; l'or de 22 carats est utilisé dans les pièces. L'or pur (24 carats) est un métal tendre, et les alliages d'or pur sont couramment utilisés dans la fabrication de bijoux avec d'autres métaux pour améliorer sa dureté et sa malléabilité. L'or 24 carats est un excellent conducteur de chaleur, il est donc pratiquement impossible d'utiliser de l'or pur pour les bijoux, car la chaleur du soleil suffirait à chauffer une chaîne d'or pur qui vous ferait une horrible brûlure. De plus, étant un matériau doux, l'or pur se déforme facilement.

Les bijoux sont habituellement faits d'or de 18 carats ou moins. S'il s'agit d'une chaîne de 18 carats, pour chaque 24 parties en poids de l'alliage, 18 sont de l'or pur et le reste sont d'autres métaux, typiquement l'argent et le cuivre, ce qui lui donne la dureté et la couleur idéale pour la finition des bijoux.

Les bijoux qui peuvent entrer en contact avec des surfaces dures, comme les bagues, les bracelets et les bracelets de cheville, sont fabriqués en or de 12 à 14 carats, ce qui signifie qu'ils contiennent moins d'or. Les bijoux en or sont livrés avec une gravure qui en précise la pureté.

Maintenant que vous savez comment identifier la pureté de l'or dans un bijou, vous pouvez choisir celui que vous préférez. Un bijou qui ne se démodera jamais est la chaîne en corde d'or. Le tissage de cette chaîne apporte élégance et distinction, car il n'est pas aussi courant que le tissage de motifs cubains ou Figaro. L'épaisseur et la longueur de la chaîne en or dépendent des préférences du porteur, car les bijouteries les adaptent à la mesure.

Parmi les soins que vous devez prendre pour garder votre chaîne en or en bon état, il y a: rangez-la séparément et nettoyez-la au moins tous les deux mois; vous devez aussi éviter le contact direct de votre chaîne en or avec des produits nettoyants et des parfums, car les composants chimiques de ces solutions détériorent l'or. Parce qu'il s'agit d'un matériau souple, l'or peut être éraflé ou craquelé si vous ne vous en occupez pas.

Il est courant d'entendre de nombreuses personnes se plaindre que leurs chaînes en or noircissent sans raison apparente, et même si elles sont nettoyées, elles redeviennent sombres. Pour éviter que cela ne vous arrive, achetez des chaînes en or de la meilleure qualité (18 carats), car les bijoux foncent lorsqu'ils contiennent plus d'alliages d'autres métaux que l'or.

Si vous vous demandez où obtenir une belle chaîne de corde d'or, la réponse se trouve dans Gold Custom. Cette société dispose de plusieurs modèles de chaînes en or de la meilleure qualité, ce qui les met à votre disposition à bon prix. Apprenez à connaître le catalogue de bijoux Gold Custom à travers leur site Web, goldcustom.ca, et obtenez cette chaîne qui ne sera jamais démodée.

Article précédent Article suivant