5 Erreurs courantes dans le choix des alliances

Publié par Alcero Solutions Inc Collaborator le

Les alliances sont le symbole de la fidélité et de l'union entre la mariée et le marié. La forme circulaire des anneaux signifie l'éternité, comme un espace sans début ni fin où les amoureux se donnent pour toujours. 

Le don d'une alliance entre la mariée et le marié est une tradition culturelle qui se maintient depuis les Égyptiens, où la mariée était la seule à porter l'alliance.

L'échange d'alliances est devenu plus important depuis la seconde moitié du siècle dernier, en tant que symbole d'engagement, d'égalité et de fidélité entre les mariés. 

Les anneaux inspirent aux mariés les sentiments les plus nobles et les plus purs. C'est pourquoi certains aspects sont importants pour éviter les erreurs courantes  dans le choix des alliances. 

Considérez votre budget pour acheter vos alliances 

La planification d'un mariage implique plusieurs détails qui ont leur coût. Les mariés doivent donc s'entendre à l'avance sur le budget qu'ils consacreront à chacun des préparatifs. Ainsi, ils peuvent être sûrs d'avoir le bon budget pour les alliances qui leur plaisent, puisqu'elles dureront toute la vie, et qu'il s'agit même de pièces qui seront héritées en commun par les enfants. 

Selon la tradition, c'est le marié qui est chargé d'acheter les alliances, mais les choses ont beaucoup changé ces derniers temps et certains parents proposent de les donner. 

La bonne taille pour les alliances 

Les bagues sont placées sur l'annulaire, c'est une croyance qui a été préservée depuis l'Antiquité, car on croyait que dans cet annulaire passait la veine d'amour qui allait directement au cœur. 

La bonne chose à faire lorsqu'on cherche des bagues est que le marié connaisse la taille de la bague portée par la mariée. C'est une information qu'il devrait déjà connaître. S'il ne le sait pas encore, il est pratique que la mariée participe à la sélection des bagues. 

Si vous êtes un marié qui aime surprendre votre mariée, vous pouvez prendre le risque d'acheter la bague vous-même. Et ne vous inquiétez pas, car les bijouteries proposent un service d'ajustement des alliances. 

La conception des alliances 

La bague de fiançailles est, par tradition, différente de l'alliance. Parmi les modèles, vous trouverez une grande variété de modèles, des plus simples aux plus sophistiqués. 

N'oubliez pas que la largeur de la mesure des bagues est d'environ quatre à six millimètres. Un autre détail est le type de matériau, il existe des bagues en or, en argent, en titane et en platine. Bien que l'or jaune ait traditionnellement tendance à être préféré, les options disponibles comprennent l'or blanc et l'or rose. 

Si vous ne trouvez pas les bonnes alliances dans les bijouteries, l'un des avantages les plus acceptés est que les mariés peuvent concevoir leur propre bague. Ils sont ainsi assurés de porter une pièce personnalisée à vie. 

Le temps de chercher des alliances 

L'une des erreurs les plus courantes est de laisser l'achat des alliances à la dernière minute. Mais le fait d'avoir suffisamment de mois avant le mariage vous épargnera du stress. Il est bon de disposer de six à neuf mois pour chercher vos alliances et de trois mois pour les commander à la bijouterie. 

Le style de l'alliance et vos besoins 

Lorsque vous choisissez un style d'alliance, n'oubliez pas que vous la porterez tous les jours. Évaluez donc vos besoins en matière de bijoux et ceux de votre partenaire.  Choisissez des bagues qui correspondent à votre style de vie, par exemple si vous préférez tous deux les activités de plein air ou les sports extrêmes, etc. La qualité et la résistance des matériaux, l'esthétique du design, entre autres aspects, doivent être pris en compte afin de choisir la meilleure parure de bague. 

Pour trouver les alliances parfaites, visitez le site https://www.goldcustom.ca/. Faites connaissance avec nos designs et la qualité de nos pièces.

 


Article précédent Article suivant